top of page

TANZEN

Compagnie

 

Danse contemporaine actuelle

L'EQUIPE ARTISTIQUE

Pauline Archambaud / Création lumières & Images

Après des études d'ingénierie, Pauline étudie la danse et entre dans l'univers du spectacle en y rencontrant danseurs, chorégraphe et techniciens. Elle commence à créer avec "Le passage", performance danse et lumière de 20 min qu'elle monte avec 4 autres danseuses.

En parallèle de son travail d'éclairagiste, principalement muséographique (Musée d’ Orsay, Centre Georges-Pompidou, Grand Palais, etc...) mais aussi magasins, elle participe à des projets de vidéo documentaires, de photos et d’art graphique en tant que technicienne, monteuse ou assistante création.

En 2013 elle intègre la compagnie TANZEN pour la création de "Fashion Victim" en tant qu'éclairagiste. 

Pauline Cistac

Née à Toulouse, elle se forme auprès de Jézabel Amaya et quitte le lycée avec un BAC Economique et social avant d'entrer au Centre Chorégraphique James Carles et d'obtenir son diplôme du Danseur Interprète ainsi que son EAT contemporain. A sa sortie de formation, elle intègre l’Opéra du Capitole pour la production "Manon" et chausse ses pointes sous l’œil du chorégraphe Lionel Hoche. Par la suite elle rejoint la Compagnie "FreeDanse" et travaille auprès de Franck Charles Querell avec qui elle se produit en France et en Allemagne. Elle intègre la Cie TANZEN en parallèle et danse dans la création "Fashion-Victim". Sa curiosité la pousse à s’intéresser aux danses de caractère et c’est auprès d’Alexis Kozenko qu’elle se forme aux danses traditionnelles russes. En 2016 elle retrouve les planches du Théâtre du Capitole pour l’Opéra « L’Italienne à Alger » et découvre avec amusement le travail excentrique de Laura Scozzi. Sa rencontre avec Vladimir Rodriguez lui fait découvrir la technique Piso Movil et elle décide de partir se former au Costa Rica où elle intègre la Plateforme de Mouvement Contemporain REVES début 2017. De retour en France, elle entre dans la Compagnie La Baraque où elle est interprète pour la pièce "Vidas"et se lance dans le travail de chorégraphe pour le projet de "L'Impératrice des 12 petites cuillères".

Elodie Crochet

Née à Bordeaux, elle suit un cursus universitaire et obtient un Master II Anglais Traduction avant d'intégrer le Conservatoire régional où elle obtient son CEC catégorie jazz en 2010. Désireuse de se perfectionner en contemporain, elle poursuit sa formation au sein du Lullaby Danza Project (Alain Gonotey) avant d'intégrer le CEFEDEM  d'Aquitaine et de décrocher son DE.

Elle part ensuite s'installer sur la Côte d'Azur rejoindre la Compagnie d'Afro-contemporain "Téné" et s'initie en parallèle à la danse théâtre au sein de la Compagnie "Laissons-les Fées Faire", dirigée par Claudel Bertili. En 2013 Elodie intègre la Compagnie "Freedanse" à Toulouse (Franck Charles Querel). Sa rencontre avec Anne Kriegel l'amène à danser pour la Cie TANZEN l'année suivante dans la pièce "Fashion-Victim".

Très intéressée par les pratiques somatiques et les travail postural, elle obtient son Certificat International de Pilate et l'enseigne depuis deux ans. Passionnée de pédagogie, elle travaille également au Conservatoire de Colomiers. Elle interprète Camille dans la dernière création de la Compagnie.

Elodie Menadier

Originaire de Royan, Elodie se forme auprès de Benoit et Christine Savignat avant d’intégrer le cursus du Danseur  Interprète au Centre Chorégraphique James Carles pendant deux ans.
Elle prolonge son apprentissage au sein de la Cellule Chorégraphique où elle rencontre Michel Broquin qui l’initie à l’art de la marionnette avant de mettre en scène son solo danse et marionnette « Rêver peut-être », qu’elle produira au festival Marionettissimo en 2014. En parallèle elle rejoint la Compagnie de danse Afro-contemporaine Yikodancefâso sous la direction de Gahe Eloi Bama. En 2015 elle rencontre le metteur en scène  Gilles Ramade et monte sur scène pour l’Opéra Rock « Casanova l’Indécent ». Repérée par Laura Scozzi, elle  rejoint l'équipe du Théâtre du Capitole pour l’Opéra « L’Italienne à Alger » en mai 2016.  Particulièrement  intéressée par la technique Gaga (Ohad Naharin) et l’influence du mouvement israélien, elle rejoint le Programme International MASA de la Kibbutz Contemporary Dance Company le temps d’un semestre. A son retour elle  retrouve les planches du Capitole dans l'Opéra "La Rondine" dirigé par Nicolas Joel et intègre la création jeune  public de la Cie TANZEN.

Anne Kriegel

Originaire d’Allemagne, elle intègre l’école Erika Klütz à Hambourg. Elle se forme techniquement et pédagogiquement à la danse contemporaine et est amenée à mettre en place divers projets de création. Elle interroge le rapport danse-/architecture lors d’une exposition expérimentale en coopération avec l’Université Hafencity en 2008 puis chorégraphie sa première pièce : « Clochard-Wie eine schnecke ohne Haus » en 2011.Elle quitte son pays natal pour élargir ses horizons et s’installe à Toulouse où elle intégre la Formation du Danseur Interprète au CCJC pendant deux ans. Par la suite elle prend part au Groupe de Recherche du Centre Chorégraphique James Carle et rencontre des chorégraphes de la région tel que Samuel Mathieu. Elle entre peu près dans la Compagnie « FreeDance » dirigée par Franck Charles Querell avant de monter la Compagnie TANZEN en 2013 avec laquelle elle chorégraphie Fashion Victim. Diplômée en pédagogie depuis 2012, elle donne plusieurs stages en France et en Allemagne. Elle enseigne également à Portet-sur-Garonne où elle s’applique à développer la visibilité des activités artistiques et d’emmener l’art à la rencontre du public.

Please reload

bottom of page